Douala: Patience Eboumbou redonne le sourire à plus de 900 enfants démunis

Patience Eboumbou Et Le Rafed IV La sénatrice à procédé à la distribution des cadeaux de Noël aux tous petits de son arrondissement

Mon, 25 Dec 2017 Source: camer.be

C'est l'enceinte du lycée polyvalent de Bonaberi qui a servi de cadre pour accueillir les nombreux enfants démunis de Bonaberi à l'initiative de Madame Patience Eboumbou.

Comme cela est de tradition désormais pour elle , ce sont au total 978 enfants démunis qui ont reçu leurs cadeaux de Noël de la part de leur mère Noël de circonstance en la personne de Madame Eboumbou.

Les présents offerts aux enfants étaient constitués de poupées,de voiture en jouet,batteries de cuisine et des scrabble pour les plus grands d'entre eux, la valeur d'un jouet étant estimée à 9000 frs CFA.

C'est sous sa casquette de présidente du Rafed IV ( réseau des associations de femmes de Douala 4è) que depuis cinq ans déjà la sénatrice suppléante a décidé de redonner le sourire aux tous petits de sa circonscription.

ceci parce que la bienfaitrice souhaite prôner une solidarité agissante qui se décline des lors en cet octroi des cadeaux de fin d'année aux populations indigentes afin de faire de ces enfants non pas des enfants à part ,mais plutôt des enfants à part entière et ainsi éviter une certaine marginalisation.

Cette initiative fort louable dont l'édition de cette année à été placée sous le haut patronage de Madame Ivaha Diboua première dame de la région du littoral revêt un cachet particulier dans le contexte ou on sait que bonaberi est une zone cosmopolite où se brasse plusieurs communauté.

C'est ainsi que Madame Eboumbou a placé cette édition sous le signe du vivre ensemble tant prôné par le chef de l'État Paul Biya en cette période car la distribution de ce cadeaux s'est faite sans discrimination aucune.

Les enfants qui se sont déplacés en grand nombre sont rentrés dans leurs domiciles respectifs avec le sourire et l'assurance de passer des fêtes dignes comme tous les autres enfants. Il est donc question que de telles initiatives se perenisent afin de construire un Cameroun de paix dans lequel le vivre ensemble est une réalité.

Source: camer.be