Douala: Trois terroristes présumés interpellés en pleine messe

Police Cameroon 2 Police

Wed, 5 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

C’est avec la peur au ventre accentuée par la méfiance des uns envers les autres que les chrétiens de la paroisse dite «Ancien Texaco Bepanda Omnisport» ont terminé la messe. D’après le quotidien la Nouvelle Expression du lundi 3 août 2015, trois personnes, un vieillard et deux jeunes, ont été arrêtés et présentés comme des terroristes transportant des explosifs en pleine messe.

D’après Jean Le Gros, un abonné de ladite paroisse: « moins de trois minutes avant l’entrée de la police alertée par les chrétiens qui trouvaient louches et suspects l’attitude de ces trois personnes, une rumeur a fait le tour de la salle signalant la présence des Boko Haram».

Les trois présumés suspects qui étaient assis au premier banc ont été amenés et sont en exploitation au Groupement Mobile d’Intervention numéro 2. Seulement, d’après l’un des responsables joint au téléphone par le reporter du quotidien: « En l’état actuel des choses, rien n’indique que ce sont des terroristes bien que l’affaire ne soit pas encore conclue ».

Tout compte fait, le week-end dernier a été vraiment mouvementé dans la ville de Douala. Avant l’alerte de la paroisse Saint-Esprit de Bepanda Omnisport, le GMI numero 2 dans la nuit de samedi 1er août au Dimanche 02 août dernier à Bonaloka, une vaste rafle de la police toujours dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a permis de saisir des armes et de mettre la main sur les présumés bandits de grand chemin.

Les personnes interpellées étaient des femmes, des hommes et même des adolescents qui ont tout de suite été conduits dans les locaux du GMI à Bonanjo. Seuls ceux qui ont été formellement identifiés ont recouvré leur liberté et les suspects ont été jetés en cellule.

Source: cameroon-info.net