Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Douala : arrêtée en flagrant délit d’empoisonnement, voici son sort (vidéo)

Video Archive
Sat, 1 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Une sortie entre deux copines à Douala dégénère. La vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un homme qui demande à l’une des filles de consommer la boisson de sa copine. Celle qui prenait la petite bouteille de Guinness ne comprend pas ce qui se passe. Elle interroge sa camarade qui avait devant elle sa bouteille d’eau minérale. Le jeune homme qui aurait suivi la scène d’empoisonnement de loin persiste. Il souhaite que la copine qui prenait de l’eau minérale boive l’alcool de l’autre.

Pendant plusieurs minutes, elle refuse de toucher à la boisson de sa camarade prétextant qu’elle n’aime pas l’alcool. Les badauds s’entassent autour d’eux et la pression monte. La jeune fille finit par prendre une gorgée de la boisson. Elle voulait partir mais l’assistance insiste qu’elle patiente.

Il n’a fallu que quelques secondes pour qu’elle s’écroule. Pour le public, la jeune dame a tenté d’empoisonner sa camarade. Dans la précipitation, un des badauds a pris les deux filles sur sa moto pour les ramener à l’hôpital Laquintinie. Pour l’heure rien ne prouve que la jeune dame a réellement tenté d’empoisonner sa copine mais la scène reste pour le moins surprenante.



Un phénomène en vogue

CamerounWeb vous l’indiquait, plusieurs compatriotes revenus de l’étranger perdent la vie de manière étrange après avoir bu ou mangé avec leurs proches restés au pays. Le lanceur d’alerte N’zui Manto dresse la liste de quelques camerounais de la diaspora retrouvée morts empoisonnés au Cameroun.

Numéro 1 : Juillet 2021 Linda qui vit en France se rend au Cameroun pour des vacances et va décéder après avoir consommé du Eru en compagnie de ses amies dans un restaurant. On parle alors d’empoisonnement !

Numéro 2: Novembre 2018,Ophelie Bilo’o 22 ans vit en France et décide de se rendre au Cameroun réorganiser son business qui semblait battre de l’aile. Quelques jours après son arrivée, ses amies l’inviteront à une soirée à Yaoundé. Elle y alla et se trouva à la morgue moins de 24h plus tard. On parle d’empoisonnement !

Numéro 3: Juillet 2021, Karen knowles femme d’affaires qui après plusieurs voyages à l’étranger venait de mettre sur pied un institut de beauté à Yaoundé. Après avoir emprunté un taxi, le chauffeur va constater que le jeune dame vomit du sang. Elle va décéder quelques instants plus tard. On apprendra par la suite qu’elle avait été au restaurant quelques heures plutôt avec des amis. On parlera encore d’empoisonnement !

Numéro 4: Août 2021, Peguy est un jeune qui vient d’obtenir son visa pour aller étudier en Allemagne. Heureux, il organise une fête en présence de ses amis et va décéder plus tard sans aucune forme d’explication logique. On parlera toujours d’empoisonnement !

Numéro 5: Août 2021, Un jeune revenu de l’Algérie où il avait essayé en vain de rejoindre l’Europe meurt entre les bras de sa maman qui le conduisait à l’hôpital. Il avait été avec des amis plutôt dans un bar à Douala où il avait pris quelques verres célébrant ainsi son retour. On parlera d’empoisonnement !

Numéro 6: Octobre 2021, Onana enseignant au Canada décide d’aller au Cameroun passer de bons moments avec sa famille. Quelques jours plus tard il sera conduit à l’hôpital dans un état grave. II sera déclaré mort plus tard. Ses proches assurent qu’il avait bu la veille avec des amis. On parle alors d’empoisonnement !

Numéro 7: Octobre 2021, Patrick Mouaffo résidant en Allemagne se rendra au Cameroun pour les obsèques de son père. Pendant quelques jours sa famille va le perdre de vue lançant ainsi des avis de recherche. La dernière fois qu’il fût aperçu vivant c’était dans un bar en compagnie de ses amis. On dit alors qu’il aurait fait une chute après mortelle après avoir consommé sa boisson. On parle comme d’habitude d’empoisonnement.

Les camerounais sont à l’image de ceux qui les gouvernent. Méchants ! Un mbenguiste averti vaut mieux que 2 cadavres.

Source: www.camerounweb.com