Douala : comment l’élève torturé au marteau a été livré par sa propre mère

L’enfant est torturé est mort

Mon, 28 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• La mère est activement recherché

• L’enfant est torturé est mort

• Les Camerounais réclament justice


L’histoire de l’élève torturé par son enseignant au marteau et à la machette à Douala connait un nouveau rebondissement. Après l’arrestation de l’enseignant Gamje Brice qui s’est découvert des talents de tortionnaires, les premières investigations révèlent que ce dernier a agi sur instruction de la mère de l’élève. Selon les révélations de Bruno Bidjang dans l’émission Tour d’Horizon de ce 28 février 2022, l’enfant a été conduit au professeur par sa mère qui avait à la main du piment. Elle a souhaité que son fils vraisemblablement incorrigible à la maison, reçoive un traitement spécial.

L’occasion ne pouvait mieux tomber pour l’enseignant qui s’est déguisé en bourreau muni de marteau et de machette. Il s’est permis d’écraser sous son marteau les petits doigts de l’enfant sous le regard indifférents des autres qui filmaient l’horrible scène. La mère de l’enfant ayant appris l’arrestation de l’enseignant a abandonné son domicile. Elle est activement recherchée par les éléments de la police judiciaire.

Décédé

La rédaction de CamerounWeb a appris que le petit enfant n’a pas survenu après les traitements inhumains et dégradants qu’il a subis. Sa mort a choqué l’opinion nationale . Dans une publication ce samedi 26 février, la députée Roland Ngo Issi a présenté ses condoléances à la famille du jeune élève mort des supplices corporelles que lui a infligées son enseignant.

"...Monsieur le Premier Ministre, j'espère que vous avez pu visualiser la vidéo reprise en boucle dans les réseaux sociaux de cet 'enseignant' qui a torturé à mort son élève. Je profite de cette tribune pour condamner avec la dernière énergie ce genre d'attitude et présente à la famille si durement éprouvée mes vives condoléances sans omettre de rappeler aux élus locaux et aux services déconcentrés de l'Etat de prendre leurs responsabilités. C'est dire combien le mal est profond et il faut AGIR efficacement. Arrêtez avec vos méthodes de plâtrages qui ne sont plus efficaces. Pensez à innover TROP c'est TROP.

Halte au mépris!",

Source: www.camerounweb.com