Douala: coup dur pour pour Cabral Libii arrêté net dans son élan

Cabral Libii Sera Fait Image illustrative

Thu, 25 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans une correspondance officielle datée du 17 septembre 2025, Edouard Ebah Abada, Directeur Général du stade CICAM de Douala, a opposé une fin de non-recevoir à la demande du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de Cabral Libii.

Le parti politique avait sollicité la mise à disposition de l'enceinte sportive pour l'organisation d'un meeting politique prévu le 28 septembre 2025, de 06h à 20h.

Dans sa lettre de refus adressée au Secrétaire National à l'Organisation et aux Ressources Humaines du PCRN, le directeur du stade justifie sa décision par la vocation première de l'infrastructure : "Le stade CICAM est réservé aux activités ludiques, principalement sportives et culturelles. Le transformer en arène politique serait dénaturer l'objectif qui lui est assigné."

M. Ebah Abada exprime ses regrets de ne pouvoir donner une suite favorable à cette demande, tout en remerciant le parti d'avoir choisi le stade CICAM pour présenter son offre politique.

Malgré ce refus, le directeur général assure rester "persuadé qu'il serait possible de maintenir la collaboration pour d'autres opportunités qui s'aligneraient davantage sur l'objectif principal de cet espace."

Cette décision s'inscrit dans une politique de neutralité des infrastructures sportives publiques vis-à-vis des activités politiques partisanes, une pratique courante dans de nombreux pays pour préserver le caractère apolitique des équipements collectifs.

Le PCRN devra donc se tourner vers d'autres alternatives pour organiser son meeting du 28 septembre prochain dans la capitale économique camerounaise.

Source: www.camerounweb.com