Six malfrats en possession d’armes à feu ont fait irruption au cyber-café dénommé Aristar.com sis au lieu-dit Besseke à Bonaberi, dans l’arrondissement de Douala 4ème. Ils ont emporté la somme de 150 000 Fcfa, représentant la recette réalisée de la journée.
Les faits se sont produits le lundi 27 novembre dernier autour de 19h. « Ils nous ont demandé les clés du coffre-fort qu’on n’avait pas. Parce qu’ils n’ont pas pu briser ce coffre, ils ont vidé les caisses non protégées. Ils ont aussi arraché les téléphones portables des clients.
Par la suite, ils ont tiré des coups de feu en l’air, avant de fondre dans la nature », témoigne une employée. Elle ajoute : « L’endroit est toujours saturé de personnes, si bien que des passants peuvent voir de l’extérieur ce qui se passe. Mais, comme le camion d’une société brassicole s’est garé devant notre entrée, personne ne pouvait voir notre agression ».
Une scène similaire s’est produite mercredi dernier dans la même structure vers 20h : « Ce jour-là, un homme armé est entré et le patron l’a intimidé », se souvient une autre employée, Nelly. Suite à ce second fait, une enquête a été ouverte par des policiers du commissariat central n°3 à Bonassama.