Douala: des fidèles d’une église chassés par la police à coups de feu

Police Guinée Les policiers ont tiré des coups de feu au stade Cité Cicam

Mon, 30 Apr 2018 Source: journalducameroun.com

Les forces de l’ordre ont tiré des coups de feu pour disperser la foule le samedi 28 avril 2018 au stade Cité Cicam, où le « prophète » Frank de la Kingsphip International Ministries comptait annoncer sa candidature à la présidentielle.

Des coups de feu ont résonné au stade du quartier Cité Cicam dans l’arrondissement de Douala 5ème, samedi 28 avril 2018. Les hommes en tenue, plus d’une vingtaine, ont tiré en l’air et ont lancé du gaz lacrymogène pour disperser la foule venue prendre part à un meeting organisé par la Kingship International Ministries, une église de réveil bien connue dans la capitale économique.

LIRE AUSSI:Attaque d'une église au Nigeria: des jeunes en colère tuent 11 musulmans

Les fidèles et autres badauds qui avaient pris place au stade et dans les environs peu avant 15 h ont aussitôt décampé. Les policiers du commissariat central n°2, du commissariat de sécurité publique du 11ème arrondissement et des éléments de la gendarmerie nationale ont monté la garde autour du stade Cité Cicam, plusieurs heures après la dispersion de la foule.

Aucune personne n’a été interpellée. Il est cependant difficile de se prononcer sur l’interdiction ou non de ladite manifestation par l’autorité administrative. On sait tout juste que les organisateurs avaient prévu, lors de cette manifestation publique, de procéder au lancement officiel du National Program For Peace In Cameroon (NPPC), le programme national pour la paix au Cameroun. Un programme placé sous la coordination du «prophète » Frank de la Kingship International Ministries.

Présidentielle 2018

Dans la demande de couverture adressée à la presse, les organisateurs avaient indiqué que la cérémonie du samedi 28 avril 2018 devait être ponctuée par « une puissante déclaration de l’homme de Dieu, le prophète Frank, déclarant sa candidature pour les prochaines élections présidentielles ».

Les organisateurs avaient, en outre, prévu d’ouvrir les activités par un convoi qui devait s’ébranler de Bonabéri (à la sortie Ouest de la ville), jusqu’au stade Cité Cicam, en passant par le pont sur le Wouri. Plus de mille conducteurs de motos, cent camions avec des membres à bord et un défilé de voitures royales avaient été recensés pour prendre part à cette manifestation où 40 000 personnes étaient attendues, à en croire le comité d’organisation. L’intervention des forces de l’ordre a empêché la tenue du meeting.

Source: journalducameroun.com