Après la ville de Limbé, c'est au tour de Douala d'être touchée par les inondations.
De lourdes pluies, accompagnées de glissements de terrain, qui s'abattent depuis quelques jours au Cameroun, a engendré des inondations dans plusieurs quartiers de la grande ville de Douala.
Des vidéos et des photos partagées sur les réseaux sociaux ont montré que les rues étaient submergées par les eaux qui ont atteint les genoux des personnes qui ont tenté de traverser.
LIRE AUSSI: 12 personnes meurent chaque jour dans des accidents de la route
En effet cinq (05) personnes sont mortes et une (01) autre a été portée disparu lors de l'inondation qui a touché Mbonjo (Limbé) dans la journée de mardi selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb. Ce bilan qui reste encore provisoire peut s'alourdir vue les dégats martériels occusionnés par la montée des eaux.
Aucune sortie officielle du gouvernement ne révèle pas pas pour le moment des dégâts humains et matériels produits dans les parties du pays touchées par les inondations.
Les inondations continuent de causer des ravages dans certaines régions d’Afrique où les fortes pluies ont entraîné des pertes de vies et des destructions de biens. La plus récente a eu lieu dans la capitale ivoirienne, Abidjan, où le gouvernement a été contraint d'évacuer près de 200 familles.