Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Douala : deux braqueurs d’une callboxeuse finissent morts lynchés

Image illustrative

Wed, 5 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Deux individus ont été battus à mort après avoir agressé une femme employée d'une cabine téléphonique. Armés d'un sabre, ce duo avait pris pour cible une callboxeuse, mais leurs plans ont été rapidement contrecarrés. Les deux jeunes hommes, âgés d'environ vingt ans, ont réussi à agresser leur victime, mais ont échoué dans leur tentative de s'enfuir avec leur butin. Ils ont été rattrapés par une foule déterminée, se retrouvant ainsi en position de chasseurs devenus proies, et ont finalement été extraits mortellement de leur retranchement.

L'incident s'est déroulé hier soir, aux alentours de 21 heures, près du quartier de Douala à Bali. Selon les témoins oculaires, les deux agresseurs ont approché la callboxeuse avec une violence inouïe, menaçant de lui faire du mal si elle ne leur remettait pas tout l'argent qu'elle possédait. Malgré leur attitude effrayante, la courageuse femme a refusé de se laisser intimider.

La situation a rapidement pris un tournant inattendu lorsque des passants ont été alertés par les cris de détresse de la victime. Réagissant avec promptitude, ces témoins ont commencé à poursuivre les agresseurs, déterminés à les arrêter et à rendre justice à la victime. La foule, composée de riverains et de commerçants, a réussi à rattraper les malfaiteurs après une course-poursuite haletante.

Une fois rattrapés, la colère de la foule a pris le dessus, entraînant une confrontation violente entre les agresseurs et leurs poursuivants. Des coups et des coups de pied ont été échangés dans un climat de fureur et de justice populaire. Les deux individus n'ont pas pu se défendre efficacement contre le nombre et la détermination de leurs assaillants. Lorsque les forces de l'ordre sont finalement arrivées sur les lieux, il était déjà trop tard. Les deux agresseurs étaient gravement blessés et ont succombé à leurs blessures peu de temps après.

Les autorités locales sont invitées à redoubler d'efforts pour renforcer la sécurité et assurer la protection des citoyens. Les résidents de Douala et de Bali attendent des mesures concrètes pour mettre fin à ces actes de violence et pour qu'ils puissent se sentir en sécurité dans leur propre quartier.

Source: www.camerounweb.com