Douala : deux cousins fauchent leur entourage et prennent la route du boza

Route Boza Jeunes La route de l'aventure

Mon, 24 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Tout le monde veut quitter le pays pour se retrouver en Europe, loin de la terre sur laquelle ils sont pourtant nés. En effet, les conditions de vie au Cameroun sont loin d’être meilleures. À chaque jour son lot de malheurs.

Mais on ne cessera jamais de dénoncer la voie illégale et dangereuse de plus en plus empruntée par la jeunesse pour rallier l’Occident. Deux jeunes l’ont encore essayé.

« N’zui (le lanceur d’alerte, ndlr), si je t'écris aujourd'hui, c'est parce que ces deux enfants qui sont des cousins (enfants de grande sœur et petite sœur), ont pris la route du boza (terme utilisé pour parler de la route migratoire, ndlr).

Chaque famille s'est couchée hier nuit avec tous les enfants au complet mais au réveil, on constate dans chaque maison que ceux-ci manquaient à l'appel ainsi que les effets personnels.

Également la mère de l'un d'eux constate la disparition de son fonds de commerce, une somme de 1 300 000 francs CFA. Nous prions toute personne qui les aperçoit de les retenir et appeler les autorités où le numéro sur la photo.

Il s'agit de Tagheu Jordan et son cousin Noumo Loic Cabrel tous les deux en classe de terminale qui ont emporté cet argent ici au quartier Ndogpassi Sonel vers 3h du matin quand tout le monde dormait », confie le témoin.

Source: www.camerounweb.com