Quel terrible destin (mais quand même prévisible) pour ces deux (02) citoyens qui étaient, puisqu’il faut maintenant parler d’eux au passé, très entichés du bien d’autrui. Rien ne les empêchait de sortir dans la rue pour voler.
Plus maintenant parce qu’ils n’auront plus jamais cette possibilité. Non pas qu’ils ont changé et pris conscience du mal qu’ils faisaient aux populations mais parce qu’ils ne respirent plus.
« Accident de travail. Douala, Nyalla Kambo. Deux (02) bandits brûlés vifs la nuit dernière », apprend-on. Ça s’est tellement passé vite que beaucoup de personnes n’ont rien su avant la tombée du jour.
« Deux malfrats pris la main dans le sac ont été jugés hier soir par une foule en furie au quartier malfamé Nyalla Kambo à Douala », nous informe la source.
« Verdict : mandat de dépôt pour l'au-delà applicable séance tenante ! Cette localité de la ville abandonnée aux mains de la pauvreté, de l'insécurité et du chômage comme tout le pays entier semble désormais avoir décidé d'extirper et braiser les mauvaises graines », écrit Nzui Manto.
Au réveil, le sentiment est mitigé face aux faits accomplis : « La seule chose qui m'embête avec la justice populaire est que parfois certaines personnes prennent des balles perdues. C'est que plus tard après enquête qu'on se rend compte que la personne était accusée à tort. Mais bon malheureusement on reste obligé de s'auto défendre dans un pays où la justice appartient au plus offrant ».
Pour d’autres, ce n’est que justice après tout : « Les gens là m'avaient tout arracher je leur ai supplier de me rendre ma carte et mon permis ils m'ont dit que j'irai faire une autre carte et un autre permis... Depuis 2018 ma carte est sortie alors ? ».