Les éléments habillés qui font du mal, il y en a tellement dans le pays. Et chaque jour qui se lève, ils opèrent en silence, dans l’ombre. Seulement quelques victimes ont le courage de les dénoncer.
Une dame a fait le témoignage selon lequel le monsieur ci « s’appelle Balla Stève, militaire ici à Douala. Il m’avait écrit via mon compte Facebook qu’il est intéressé par moi et qu’il est célibataire sans enfants.
Je lui ai fait comprendre que je ne suis pas intéressée par les choses des réseaux sociaux. Après son insistance, j’ai pris le courage d’aller à sa rencontre à PK8 puisqu’il m’a convaincu qu’il était quelqu'un de bien.
Arrivée chez lui, il est parti m’acheter du jus, allé à la cuisine, disant qu’il prend le verre. J’ai bu jusqu’à ce que je commence à avoir sommeil et je me retrouve le matin toute nue dans son lit.
Je voulais porter plainte, il m’a dit que si j’essaye quoi que ce soit, c’est moi qui vais me retrouver en cellule et qu’il peut me tuer là sur place. J’ai supplié pour qu’il m'amène à l’hôpital, mais rien et actuellement, j’ai un retard. Je suis étudiante, que vais-je dire à ma famille ? Il m’a copieusement bastonnée lorsque je demandais qu’il m’amène à l’hôpital ».