Douala ; elle jouit dans la maison familiale et est reniée par ses parents

Les parents ne veulent rien entendre

Fri, 13 Jan 2023 Source: Kerel

Certaines familles sont toujours attachées aux valeurs ancestrales au Cameroun. Vanessa ne vit plus avec sa famille depuis qu’elle a violé les interdictions de ses parents pour entretenir des relations sexuelles avec sa fiancée dans la maison familiale.

Je me prénomme Vanessa j'ai 29ans. Je suis étudiante en dernière année commerce international , je vis encore avec mes parents. Je sors avec Boniface depuis 3 ans , il a 35ans. Il a fait le toqué porte il y a 6 mois et la dot est prévue pour la fin d'année scolaire car on s'est entendu qu'on va se marier et je m'installe chez lui une fois que j'aurai terminé mes études.

Il vient me rendre visite de temps en temps à la maison et cause beaucoup avec mes parents, je dois dire que mes parents l'aiment bien mais il ne dort jamais chez nous , il rentre toujours en fin de soirée , et parfois c'est moi qui part chez lui, mais j'ai l'interdiction de dormir dehors, mes parents sont contre ça, ils disent que quand je serai mariée je vais sortir une fois de la maison.

Seulement la dernière fois qu'il est venu à la maison, on a passé un très bon moment convivial en famille et on a pas vu le temps passer.. Vu l'heure tardive ( presque 1h) , mes parents lui ont dit qu'ils ne peuvent pas le laisser partir, il va passer la nuit et rentrer une fois le matin..

Alors ma mère m'a demandé d'aller l'installer dans la chambre des invités, car dans leurs maisons je peux pas dormir avec un homme dans une même chambre. Chose que j'ai faite,

Mais dans la nuit j'avais tellement envie de mon homme que je suis allée le rejoindre, il m'a dit de rentrer dans ma chambre, que ça ne se fait pas et que c'est un manque de respect pour mes parents, mais j'entendais rien, l'envie était plus forte alors j'ai insisté et on l'a fait... pendant l'acte je me suis laissée emporter par le plaisir et je gémissais à haute voix sans m'en rendre compte. Apparemment mes parents m'ont entendu

Quand on a fini, je suis rentrée dans ma chambre doucement, Le matin vers 6h mère est venue me réveiller et m'a dit que papa me demande. Quand je suis arrivée au salon, j'ai trouvé mon père assis visage fermé, il me dit d'aller réveiller mon fiancé et de venir avec lui, j'ai senti que quelque chose n'allait pas..

Suis allée chercher mon gars Mon père a dit je cite : « Je ne vous laisserai pas souiller ma maison pour une deuxième fois, toi Boniface, prends ta femme et sortez de chez moi, même ta dot n'a plus aucune importance donc je n'en veux plus. Car toi Vanessa et ton fiancé vous avez déshonoré ma famille, ce que vous avez fait est une abomination, chez nous les Bassa'a c'est formellement interdit qu'une fille couche avec un homme dans la maison de ses parents à elle, quand ils sont en vie et présents dans la maison, c'est pour ça qu'on t'a demandé de l'installer dans la chambre des invités, tu as 29ans et ta mère t'a expliqué pourquoi, mais tu as décidé de ne faire qu'à ta tête.. Considérez que dans cette honte et ce déshonneur que vous avez jeté à ma famille vous êtes déjà mari et femme... donc partez dès maintenant comme je vous dis avant que ma colère ne monte ».

Mes frères et sœurs, dites-moi, est-ce ci grave ce qu'on a fait au point que papa parle de déshonneur et d'abomination ? On sort ensemble depuis 3ans donc mes parents savent forcément qu'on couche ensemble, alors qu'est ce qui est si grave ?

Que puis-je faire pour réparer celà? car Papa et mama ne nous parlent plus mon fiancé et moi, on a fait plusieurs tentatives pour laver l'affront et présenter nos excuses mais à chaque fois mes parents refusent de nous recevoir..

Mes parents comptent beaucoup pour moi et je ne me vois pas vivre sans pouvoir leurs parler, d'ailleurs même marier sans leur bénédiction est inconcevable pour moi. Que puis-je faire svp ?

Mon fiancé est Bamileke et quand nous avons posé le problème a ses parents, ils nous ont dit que partout c'est un manque de respect, mais le reste ils ne savent pas trop car ils sont pas Bassa'a.. Pourquoi les choses sont si compliquées chez nous les bassa'a ?

Aidez moi avec vos idées SVP

Source: Kerel