Une scène à faire tomber s’est produite à Douala. Elle met en jeu une ménagère et son patron chinois. Plus jamais, celui-ci ne fera confiance à une subalterne.
La somme en jeu est de 14,5 millions de francs CFA. L’employée l’a prise et s’est tirée. Reconstitution des faits : « Voilà plusieurs mois que Njole Élisabeth est sans travail. Après plusieurs échecs de demandes d’embauche, celle-ci interpelle sa copine pour lui faire part de la malchance qui la suit. Elle cherche du travail, mais en vain. C’est ainsi que sa copine se souvient de son patron, un homme d’affaires chinois qui pourrait bien avoir besoin d’une ménagère », commence N’zui Manto.
Rapidement, Élisabeth Njole est retenue. La citoyenne est embauchée à la résidence du Chinois où ses services semblent très appréciés. Ces derniers jours, apprend-t-on, elle « pose des questions curieuses à sa copine concernant les déplacements du patron chinois. Hier matin, elle arrive plus tôt que prévu, il est 9 heures. Le patron, couché, lorgne la ménagère dans son sommeil ronflant. Quelques minutes plus tard, elle est répartie ».
Après quand le Chinois s’est réveillé, il a constaté que les 500 000 francs CFA déposés sur la table de salle de séjour ont disparu. L’idée lui est venue de vérifier le tiroir.
Grand choc, son cœur a sauté quand il a remarqué que les 14 millions de francs CFA déposés dans son bureau ont également été pris. Le Chinois est depuis lors à la recherche de la Camerounaise, mais aucune trace d’elle jusqu’ici.
« Au domicile de la ménagère à Akwa, sa famille dit ne l’avoir pas vue. Le téléphone de Njole Élisabeth a également cessé d’émettre des signaux, elle est portée disparue », informe N’zui.