Entre membres de la famille, il faut se soutenir, se serrer les coudes. La jeune femme qui fait l’objet de cet article que vous lisez, elle, ne voit carrément pas la chose de la même façon. Elle préfère faire corriger son cousin par des éléments des forces de sécurité. Quitte à le rapprocher de la tombe.
Les faits se déroulent à Douala la capitale économique. C’est là-bas que la jeune femme âgée de vingt-trois (23) ans et qui ne s’entendait pas du tout avec son cousin à la maison, a fait appel aux militaires pour le torturer correctement au camp militaire du BBR, apprend-on.
« Le jeune homme, le crâne ouvert, se trouve en ce moment dans un état critique dans un hôpital de la ville de Douala », souligne l’informateur. « Quelques heures plus tôt, lors d’une dispute à la maison où tous les deux vivent, Ngatcha Hilary a appelé son copain le nommé Leunsi Bidal, grand bandit connu du coin et ayant des connections au sein des hommes en tenu », raconte la source N’zui Manto.
C’est alors que « le couple fera venir des militaires qui vont enlever son cousin pour le camp militaire du BBR où il sera torturé pendant des longues heures jusqu’à l’agonie ». Faire torturer à ce point son cousin pour une simple dispute, c’est quand même le summum de la méchanceté doublée de banditisme avéré.
Les informations que nous avons font état de ce que ce n’est pas la première fois que la victime « subit la foudre du couple qui, précédemment, l’avait kidnappé sir le chemin de l’école pour le faire molester. Voici le travail des hommes en tenue au Cameroun ».
On se doute bien que les autorités vont observer un certain mutisme autour de cette affaire qui est pourtant grave et qui nécessite qu’on cherche les auteurs de cet acte et les punisse, conformément à la loi en vigueur.