1

Douala : graves révélations dans l'affaire d'expropriation à Dikolo

Cameroun Une Centaine De Fami 775374614 Populations Victimes De Deguerpissement 05102016 Otric 1213 Des habitants auraient perçu de l'argent pour leur indemnisation à Dikolo

Sat, 21 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• C'est un nouveau rebondissement

• Des habitants auraient perçu de l'argent pour leur indemnisation à Dikolo

• Boris Bertolt fait de graves révélations



Les habitants de Dikolo se sont vus expropriés de leur territoire. Une vaste opération de déguerpissement a déjà eu lieu dans la localité.

Une nouvelle révélation vient de bondir. Selon le journaliste politologue Boris Bertolt, certains habitants des lieux expropriés auraient perçu plus de 20 millions de FCFA en guise dédommagement.

Le journaliste présente des documents officiels qui révèlent que les familles avaient déjà reçu leur indemnisation depuis 2 ans déjà.

"LES FAMILLES EXPROPRIÉES À DOUALA POUR LA CONSTRUCTION AURAIENT PERÇU L’ARGENT DEPUIS 2020", a écrit Boris Bertolt.

Il est allé plus loin même en rendant public les noms des personnes qui ont été expropriées et les montants des indemnisations.

"Certains auraient reçu plus de 20 millions Fcfa", soutient-il.

"Jamais depuis le début de cette affaire des gens ont avoué avoir reçu de l’argent", ironise le journaliste.

Selon notre source, plus de 300 millions Fcfa devaient être distribués entre 63 familles et plusieurs sources affirment que l’argent a été distribué et ils avaient promi de partir en novembre 2021.

L'affaire est donc loin de connaitre un dénouement car l'on devra désormais expliquer qui a reçu l'argent à la place de qui.

Source: www.camerounweb.com