Douala : incendie à la morgue de l’hôpital de New Bell (vidéo)

Incendie à la morgue de l’hôpital de New Bell

Thu, 9 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’origine de l’incendie est inconnue

• Les dégâts sont importants

• Des incendies ont été enregistrées également à l’Extrême-Nord et au NOSO



Les informations qui parviennent à la rédaction de CamerounWeb font état d’un incendie déclaré à la morgue de l’hôpital de New Bell à Douala dans l’après midi du 09 décembre 2021. Les origines de l’incendie restent inconnues. Le feu a consumé une bonne partie de la morgue. Les soldats du feu dépêchés sur les lieux s’activent pour circonscrire les flammes et réduire les dégâts. Cette semaine est particulière sous tension. Plusieurs habitations ont été incendiées dans les régions de l’Extrême-Nord et du Sud-Ouest du Cameroun.



Bamenda en feu

L’armée camerounaise a mené dans la nuit du mercredi 08 décembre 2021, un raid particulièrement sanglant à Mbengwi et plusieurs autres localités proches de Bamenda. Des maisons entières ont été incendies et détruites comme le montrent les dizaines d’images qui inondent les réseaux sociaux depuis quelques heures. Plusieurs centaines de personnes ont dû fuir la localité pour se réfugier dans les forêts et villages environnants.

Selon les révélations des activistes ambazoniens, la colère des militaires camerounais s’explique par l’attaque dont ils ont été victimes plus tôt et qui a occasionné près d’une dizaine de morts dans leur rang. « La colère manifestée par les militaires camerounais ce soir à Bamenda, où ils ont brûlé plusieurs maisons, est due au fait qu'un de leurs véhicules blindés a été détruit par les Forces de défense de l'Ambazonie (FDA), tuant les 7 personnes à bord, selon les informations dont je dispose », a déclaré l’activiste ambazonien Mark Bareta sur son compte Twitter.

Selon l’activiste camerounais N’zui Manto, l’opération de l’armée camerounaise à Bamenda est assimilable à « un crime de guerre ». « Des civils ont été coincés dans leurs maisons par des flammes allumées par les soldats du régime de Biya sur la route de Mbengwi à Bamenda. Des maisons entières ont été incendiées et des personnes tuées », a-t-il indiqué.

La guerre au NOSO a fait plus de 3000 morts selon la résolution des parlementaires européens en date du 25 novembre 2021.

Source: www.camerounweb.com