Douala : ivre, une jeune maman tue son fils et elle-même

Chauffeur Ivre Douala Un incendie et des conséquences

Sat, 15 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Une femme et son enfant sont morts récemment alors qu’ils n’étaient pas malades. Un feu brulant les a tués. Mais qu’est-ce qui s’est produit réellement ? Jorel Jacques Zang raconte.

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu au petit matin du 9 mars 2025 au quartier PK8 entrée laïc dans la ville de Douala. La nommée Christelle Bindzi de retour d'une soirée arrosée célébrant le 8 mars vers 6h du matin essayait de réchauffer sa nourriture préparée la veille dans sa chambre où elle vivait avec son fils qu'elle avait laissé la nuit précédente pour aller s'amuser.

Complètement ivre, elle trouvera quand même la force d'allumer le feu de sa cuisinière avant de s'assoupir le temps que la nourriture chauffe, mais malheureusement sous l'effet de l'alcool elle va s'endormir profondément. Le feu va commencer à brûler le rideau à proximité de la cuisinière puis son lit juste à côté où elle s'était endormie à côté de son fils (un matelas avec les mousses sur un lit style princesse).

Elle n'a pas pu crier car endormie profondément. C'est un enfant qui passait allant livrer la boisson dans le pousse qui attira l'attention des voisins dans l'immeuble qui verront la chambre en feu. Les voisins ont pu casser les vitres pour secourir d'abord le petit qui criait en essayant de réveiller sa mère mais le petit va succomber avant même d'arriver à l'hôpital .

La pauvre Christelle Bindzi était déjà morte complètement brûlée. C'est vrai qu'on meurt bien de quelque chose un jour, mais essayons d'avoir des attitudes "responsables" dans notre vie afin d'éviter de mourir gratuitement, car oui il y a des morts et même des façons de mourir qu'on peut éviter en ayant simplement une vie ordonnée.

Voilà deux âmes parties si tragiquement à cause de l'irresponsabilité parentale. La mort du petit surtout me fait mal.

Source: www.camerounweb.com