Un nouveau crime secoue Douala, la capitale économique du Cameroun. Un jeune homme est molesté à mort pour des raisons non encore élucidées. Si l’histoire devenue virale sur les réseaux sociaux choque les internautes, c’est que le jeune homme pouvait échapper à son triste sort si les responsables de l’hôtel où il s’est refugié n’ont pas décidé de le livrer à ses bourreaux afin qu’ils finissent le job. Le lanceur d’alerte N’zui Manto raconte ce qui s’est réellement passé.
Le Cameroun se mexicanise de jour en jour basculant progressivement vers un lieu de non droit. À Yassa ce jeune homme fêtant son anniversaire s’est rendu dans un bar acheter des boissons. Il se posera par la suite un problème de 2000 fcfa et ce dernier va confier ses pièces d’identité au barman retournant chez lui chercher cette somme.
À son retour,des individus assis dans le bar vont s’en prendre verbalement à lui avant de l’attaquer physiquement. Le jeune homme en fuite qui a déjà été copieusement battu s’est réfugié dans l’enceinte de l’hôtel NET&JET croyant être à l’abri du danger. Ses agresseurs se trouvant à l’entrée de l’établissement vont réclamer à l’hôtel de le lui livrer. Le responsable de l’hôtel va intimer l’ordre au vigile de le mettre hors de l’établissement, à la merci de ses agresseurs.
Le jeune homme sera battu jusqu’à ce que mort s’en suive !!! Ses assassins tous souriants ne vont d’ailleurs pas cacher leur joie à l’arrivée de la maman de leur victime.