Cette fin d’année est particulièrement bizarre, vu tout ce qui se passe dans le pays, en l’occurrence dans la capitale économique Douala. Ajoutée à Yaoundé, ce sont les deux (02) grandes villes dans lesquelles se produisent beaucoup de curiosités depuis un moment maintenant.
On entend parler de tout : vol, viol, kidnapping, scandales sexuels, trahison, rituels dangereux, appartenance aux sectes, sacrifices humaines, pratiques de sorcelleries, assassinats, pour ne citer que ceux-là.
Prudence ! On ne cessera jamais de le dire. Les dernières réunions de crise effectuées par les dirigeants, en présence du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo et d’autres cadres influents, ont permis de conclure que le niveau d’insécurité sur le territoire est de plus en plus alarmant.
Avant de parler des mesures à mettre en œuvre pour stopper l’hémorragie, les autorités invitent tous les citoyens à être vigilants, à rester très prudents et responsables.
Il y a quelques heures seulement, un nouveau cas d’insécurité a été signalé à Douala. En effet, un cadavre a été découvert sous un vieux camion.
Selon nos informations, il s’agit du quartier Dakar à Douala au lieu-dit Afrique Hôtel. C’est là-bas que le corps sans vie d’un homme a été découvert sous un vieux camion inactif.
« Nul ne sait pour l’instant comment l’homme s’est retrouvé sous le camion ni les circonstances de sa mort », lit-on sur la page d’un lanceur d’alerte.