Nous l'annoncions dans un article publié hier jeudi 20 juin, à la station d’essence Tradex située au carrefour Ndokoti, dans l’arrondissement de Douala III. On connait enfin la personne qui est parti déposer ce "colis" d'un genre macabre.
La découverte de ce cercueil qui avait provoqué le peur et stupeur au sein de la population généralement dense à cet endroit, aussi bien le matin que dans la soirée. Personne n'avait le courage de venir dégager le cercueil et encore moins l'ouvrir pour voir s'il y avait un corps à l'intérieur. Même les conducteurs de motos et de voiture, évitaient de rentrer dans la station service, lorsque s'y rendant pour payer du carburant, découvrent le cercueil déposé là bas.
D'après des sources policières, ce ne sont pas les propriétaires de la station qui ont déposé le cercueil.
"Il s’agissait d’un problème entre un transporteur et la famille d’un défunt. Le conducteur du car et famille endeuillée butaient sur le paiement, que le premier voulait percevoir en totalité, et que les seconds promettaient de régler plus tard. Le chauffeur, qui a pris la dépouille de Bepanda pour un village, a menacé de la décharger s’il n’était pas entièrement réglé. Ses clients n’ont pas pris la menace au sérieux, l’homme l‘a alors mise à exécution. Et a déposé le cercueil en pleine station", apprend-on de cette source.
"Vite alertées, police et gendarmerie sont arrivées sur les lieux. Après des pourparlers chauds“, assure notre source, les hommes en tenue sont parvenus à convaincre la famille de payer intégralement le chauffeur. Ce qui a été fait. Le cercueil a donc été repris par le chauffeur, ce qui a mis fin à la scène", ajout cette source.