Tout avait pourtant bien débuté ce soir là. Tout avait été arrangé et il ne manquait plus que les deux familles s'accordent sur le lieu ou les deux amoureux iraient passer leur lune de miel.
C'est ainsi que la jeune fiancée avait pris la parole pour rejeter toutes les propositions faites par les deux familles.
À la question de savoir lequel des hôtels de la ville de Douala avait sa préférence, elle va subitement se lancer dans un long monologue.
Voici ce que la jeune fiancée déclara ce jour :
" Il serait mieux d'aller visiter le nouvel hôtel qu'on vient de construire à Makepè surtout les suites du 3éme étage. À l'hôtel TAWAMBA tous les matelas sont durs, à l'hôtel IRIS, la climatisation n'est pas bonne à mon goût. LOVOTEL me dégoute! À l'Hotel des princes, les draps ne sont pas très propres . Ce n'est pas très différent de l'Hotel du Carrefour où on coupe toujours l'eau en plus du fait qu'il n'y a jamais de papier hygiénique dans les toilettes. A Missossi hotel, on entend les bruits à travers les murs et puis la porte de la chambre 102 ne se ferme pas bien, sauf s'ils ont arrangé ça entretemps....."
Alors qu'elle continuait à dérouler avec enthousiasme sa parfaite maîtrise des hôtels de la ville de Douala, c'est alors qu'on entendit un bruit assourdissant dans la salle . C'était son fiancé qui venait de perdre connaissance