Un nouveau cas de violences conjugales rapporté sur la toile par un lanceur d’alerte a le mérite de choquer plus d’une personne. Une femme qu’on a juré d’aimer devient un 'objet' contre lequel on défoule sa colère sans cesse, et cela tous les jours.
Les faits se déroulent à Douala, précisément à Logpom, quartier de la commune d'arrondissement de Douala V situé dans la région du Littoral.
C’est là-bas que la femme mariée est victime de violences conjugales, elle a même fui la maison et demande de l'aide.
Dans son témoignage, elle précise que « je suis une femme âgée de vingt-neuf (29) ans et suis mariée à Wouapi Aurélien, agent de pari foot à Akwa avec qui nous avons des enfants.
Je suis victime quotidiennement de violences conjugales. Il me frappe sans cesse et plusieurs fois je me suis rendue au commissariat et aux services sociaux pour signaler que ma vie était en danger.
Rien n'a été fait. Ce jour encore il m'a battue me faisant saigner des oreilles et du vagin. Ma mère m'a demandé de supporter le mariage et refuse que j'aille chez elle. J'ai actuellement fui le domicile conjugal et je prie toute personne de m'aider. Je n'ai pas où aller ».
« De toute façon je suis contre toute violence conjugale. Si la femme ne respecte plus tes principes libère-là simplement parce que parfois elles aussi deviennent souvent insupportables on les connait bref je ne juge personne parce que le fond du problème tu n'as pas expliqué. Peut-être il aurait raison mais sa façon d'agir lui cause le tort et je dirais aussi aux parents de souvent résoudre en toute quiétude les problèmes de foyers de leurs enfants (filles) car les charges auxquelles vous renoncez sont moins dangereuses que la mort de votre enfant », conseille un compatriote bien avisé.