Douala: le ministère des Domaines inaugure de nouveaux locaux

Nouveaux Locaux Ces nouveaux locaux sont pour la délégarion du Littérol de Douala

Sat, 18 Nov 2017 Source: cameroun-info.net

C’est un bâtiment R+2, comprenant 48 bureaux, cinq salles d’archives, deux salles de réunions et une salle informatique qui va désormais abriter les services de la délégation régionale du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (MINDCAF).

L’immeuble, situé à Bonanjo, quartier administratif de la ville de Douala, a été inauguré le mercredi 15 novembre 2017 par la ministre Jacqueline Koung à Bessike. Selon Cameroon Tribune en kiosque le vendredi 17 novembre 2017, l’emprise au sol du bâtiment est de 397 m2, et que l’ouvrage a coûté un peu plus de 400 millions de francs.

«Il abritera en outre les services de la délégation départementale du Wouri, les conservations foncières A, B, C, et les services cadastraux, dans un souci de synergie pour l’optimisation de la performance du service domanial, cadastral et foncier», a expliqué le MINDCAF.

Selon Mme Koung à Bessike, l’option prise par le sommet de l’État est «d’améliorer le cadre de service», ce qui est une «option forte du président de la République pour la modernisation de notre pays et de notre administration».

Comme améliorations attendues, le ministre a énuméré: l’informatisation facilitée des services, procédures et produits du MINDCAF, la sécurisation des livres fonciers et les autres archives, les droits fonciers des citoyens du Wouri, la réduction du délai de traitement des dossiers, etc.

Le MINDCAF rappellera que la réalisation de l’ouvrage est une des retombées du Projet d’appui à la modernisation du Cadastre et à l’amélioration du climat des affaires (PAMOCAM), conduit notamment avec l’appui de partenaires financiers internationaux.

Source: cameroun-info.net