Un couple a passé un sale quart d'heure à l'entrée d'un hôtel à Douala Ndogpassi 2. L'homme sorti pour ouvrir la porte de l'hôtel a oublié de fermer la portière de sa voiture. Un bandit pensant avoir trouvé un véhicule vide sans son propriétaire tente d'effectuer un cambriolage. L'homme surprend le voleur et tente de le dissuader mais le bandit armé d'un long couteau menace de le poignarder.
Il finit par accéder à ses requêtes. Le braqueur s'empare des biens du couple avant de fondre dans la nature. Les internautes qui ont suivi la scène via la vidéo de surveillance sont choqués par l'attitude de l'agent de sécurité de l'hôtel. Ce dernier était dans un premier temps sorti pour accueillir les clients. Lorsqu'il s'est rendu compte que le client se faisait agresser, il est retourné dans l'hôtel, livrant les clients à eux-mêmes.
« Le monsieur en jaune va attendre son salaire à la fin du mois disant qu'il est agent de sécurité »
« Ce gardien doit être licencié et poursuivi devant les instances judiciaires pour non-assistance à personne en danger, car c'est pour ça qu'il est employé et payé ».
« Soit il veut vraiment voir ses enfants grandir soit il est complice »
« Le gars de la sécurité là c'est la magie si je suis son patron il va être viré à la minute il est juste là pour me décorations ce Mr »
« Le gardien connaît le bandit », commentent les internautes.
D’autres reproche au monsieur de ne s’être pas assez défendu. « Le genre d'homme ci connait alors sortir sa force sur la femme. Mince, tu ne te défends même pas un peu ? Incroyable », écrit un internaute.