Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Douala : les controversés clubs ‘Nyasse moi’ et ‘Bangalux’, fermés par le sous-préfet

Le Sous-préfet a frappé fort

Thu, 10 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les deux clubs étaient dans un bad buzz

• Les noms font référence au sexe

• Le sous-préfet a pris ses responsabilités



C’est un véritable « Bad buzz » qui a été fatal pour les promoteurs de deux structures aux dénominations fantaisistes à Douala. En effet, depuis quelques heures, deux Lounges club juxtaposés à Douala 5ème se retrouvent au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux, à juste titre. Leur nom a une connotation assez perverse. Excédé, le sous-préfet de la zone a dû intervenir pour frapper fort.

« Lounges NYASSE MOI » et « BANGALUX » ce sont les deux clubs qui retiennent les attentions depuis quelques jours. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales. Les internautes rivalisent de commentaires. Entre stupéfaction, curiosité, moquerie, chacun y va de son côté.

« NYASSE MOI », qui veut littéralement dire, fait moi l’amour, au sens 1er du terme a fini par excéder les autorités administratives pour qui, il s’agit là d’une atteinte à la pudeur.

Au « NYASSE MOI », il y a un peu de tout. Un véritable complexe où l’on peut se procurer du plaisir. Il y a notamment une Cave à vin, un Chichia club mais aussi une grillade.

« BANGALUX » pour sa part, fait sans doute référence à l’appareil génital de l’homme n’a pas aussi résisté. Les deux ont simplement été scellés par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5e .

Sur le fait de la fermeture, les internautes sont encore partagés. Certains donnent raison à l’autorité alors que qu’autres prônent la liberté.

« Il n'y a plus de liberté dans ce pays ?donc tu ne peux plus nommer ta boutique en route tranquillité ? », évoque un internaute.

« Merci. Il faut bien que les responsables comprennent l'impact des choses comme celle-là. J'espère que les établissements vont changer de nom », souligne un autre.

Source: www.camerounweb.com