Fin de parcours pour un dangereux gang de malfaiteurs. Le groupe de 7 braqueurs conduit par le repris de justice Georges Parfait Samnick alias « Samouraï » a été mis hors d’état de nuire par les gendarmes de la compagnie de Douala 2. Les malfrats ont été capturés le week-end passé dans leur repaire situé entre les points kilométriques 10 et 12 de Douala et ont été présentés à la presse le 21 juin 2017. La bande à Georges Parfait Samnick volait et braquait depuis une dizaine d’années. Les voleurs possédaient des tenues militaires (gendarmerie, armée, Bataillon d’intervention rapide).
Ils ont sévi dans les quartiers Yassa, Nyalla Parisot, Kotto, Bonamoussadi, Makepe , Logpom. Crtv-Littoral rapporte qu’en mai 2017, ils ont volé dans les locaux d’une entreprise appartenant à des ressortissants Chinois et domiciliée à Yassa « une vingtaine de millions de francs CFA ». Une autre fois, les bandits de grand chemin ont surpris un opérateur économique à l’entrée de son domicile au lieu-dit Cité Chirac toujours à Douala. Les gendarmes ont retrouvé en leur possession des numéraires d’importante valeur, des bijoux et plusieurs appareils électroniques d’origine douteuse. Plusieurs autres cas de vols perpétrés par ces hommes ont été signalés à Bassa.
Suffisant pour décider la compagnie de gendarmerie de Douala 2 à Ndogbong à se mettre à leurs trousses. Capturés, les membres de ce groupe dont le moins âgé a 28 ans et le plus vieux 35 ans, sont passés aux aveux complets. Ils seront jugés par le Tribunal militaire pour vol, coaction de vol avec port d’arme.