Douala : les médecins bourrent une patiente d'anesthésie et la tuent

Hopital Laquintinie Douala Hospital Négligence des professionnels de santé

Fri, 31 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

Terrible ce qui s’est passé à Douala. La dame est arrivée à l'hôpital Laquintinie pour un problème de fracture au pied. Quelques jours après, elle est morte après une forte dose d'anesthésie.

La famille de la victime a raconté ce qui s'est passé : « Bien le bonsoir tonton, si je viens auprès de vous en cette soirée, c'est à cause de la douleur que subit toute la famille à cause de l'hôpital Laquintinie de Douala. Nous sommes actuellement en deuil, car nous avons perdu notre tante à l'hôpital. Elle souffrait d'une fracture au pied suite à un accident.

Transportée à l'hôpital Laquintinie, tout se passait pour le mieux. Elle se portait très bien, elle parlait, elle souriait, car ce n'était que son pied qui était touché. Quelques jours après, les médecins ont programmé l'opération, car on devait placer le fer dans son pied, mais les médecins programmaient l'opération, ils la renvoyaient, ainsi de suite.

C'est comme ça que les factures ne faisaient qu'augmenter. Finalement, ils ont programmé l'opération le 23 janvier, ils sont venus la récupérer pour le bloc, lui administrer une forte dose d'anesthésie. De 17h qu'ils sont entrés au bloc avec elle, ils sont ressortis à 22h, disant que l'opération n'a pas pu s'effectuer, car le fer qu'on allait placer dans le pied était court qu'il fallait remplacer ce qui avait été fait sur le coup, mais ils ont décidé de repousser l'opération à une date ultérieure.

Conduite dans la chambre habituelle où elle va se réveiller à 6h, le matin, tout allait toujours très bien, elle parlait correctement. Ensuite, ils sont revenus à 14h dire que l'opération sera effectuée. La famille était contre le fait qu'elle doit subir encore une forte dose d'anesthésie en moins de 24h.

Ils n'ont pas écouté, l'ont prise de force et l'ont amenée au bloc pour la seconde fois. Elle entrera au bloc à 14h le vendredi 24 janvier où les médecins ressortiront à 21h30 annoncer le décès sans cause valable.

Source: www.camerounweb.com