En dehors des problèmes d'ordures ménagères, la ville de Douala a un autre problème bien connu des habitants et visiteurs de cette ville: la gestion des eaux et déchets des toilettes.
Dans l'émission CLUBS D’ÉLITES de ce dimanche 03 août 2025 sur Vision 4, Charles Elie Zang a évoqué l'affaire du Carrefour Caca qui fait très honte à cette ville, ses habitants et à ses autorités.
"Le premier problème qu’on a à Douala, c’est l’incivisme. On a attrapé un gars, il y a trois jours à Douala. Il avait dans son magasin 8 km de câble électrique. Ces câbles électriques, il les arrache des poteaux, les prend dans des tunnels à Youpwè. Ceci parce que le cuivre qui compose ce câble coûte actuellement 28 000 FCFA le kilo. Ils vendent ces câbles à des Chinois à Logbaba", a déclaré Monsieur Zang.
"Maintenant, parlons du 'Carrefour cacas'. Lorsque vous allez vers ce carrefour, ça veut dire que les cacas viennent de quelque part. Ils viennent donc d’où ? De nos domiciles. Pourquoi, à Douala, nous avons des domiciles qui n’ont pas de fosses septiques ? Parce que tout le monde s’arrange à envoyer le tuyau de la maison vers la route" poursuit l'analyste.