La scène s’est déroulée à Yassa, un quartier de la vielle de Douala. Les populations ont mis la main sur un voleur de bouteille de gaz. L’homme habillé en tenue de sport, se faisait passer pour un citoyen qui faisait du footing dominical. En attendant l’arrivée des forces de maintien d’ordre, il est traité par la population en colère. Les femmes du quartier l’accusent d’avoir volé toutes les bouteilles qu’elles ont perdu ces dernières années.
« Ce dimanche à Yassa le jour du seigneur n’est point férié chez certains voleurs sillonnant les artères de la ville. C’est le cas pour cet homme vêtu en tenue de sport et donnant l’illusion dans ses faits et gestes d’être engagé dans un footing de rue or, il s’agissait d’un entraînement sur le comment courir avec 2 bouteilles pleines de gaz.
Comme vous pouvez le constater l’entraînement semble avoir été un fiasco puisque ce dernier en fuite avec des bouteilles volées a été fauché dans sa course par les populations !
Les différentes postures du malheureux décrivent le traitement dominical reçu lors de son footing particulier... », raconte non sans humour, le lanceur d’alerte N’zu Manto