Douala : son fils mort elle chasse ses petits-fils et sa belle-fille pour une raison spectaculaire

Les ayants droit

Wed, 7 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est difficile à croire mais c’est la triste réalité. Assez de cas pareils sont relayés depuis un moment maintenant par les médias et sur les différents réseaux sociaux. Certains membres de la famille embrassent méchamment la cruauté lorsque vient le moment de confier les biens du défunt aux ayants droit. Cela entraine des injustices et les bénéficiaires légaux se trouvent sans rien, chassés, malmenés voire tués.

À Douala, plus précisément à Tergal, « une belle-mère jette ses petits-fils dehors et récupère la maison à la mort de son fils », nous apprend un lanceur d’alerte bien renseigné.

En effet précise-t-il, « la scène insolite s'est déroulée hier à dix-sept (17) heures au quartier Tergal lorsqu'une femme après le décès de son fils a décidé d'extraire sa belle-fille et les enfants de la maison avant de cadenasser le portail ».

L’informateur complète que « les enfants dans la rue se trouvent en ce moment devant le BBR tout près du collège St Michel de Douala ». La raison de ce renvoi serait que la maman soupçonnerait la femme de son défunt fils de l'avoir toujours mené en bateau et donc indigne de rester à la maison. Sur la toile, la compassion des citoyens est totale. Voici ci-dessous quelques-unes des réactions.

« Cette maman attendait seulement la mort de son fils ? Elle n'a jamais aimé son fils. Même si elle a des différends avec sa belle-fille, ses petits-fils doivent être épargner. Sauf si ce ne sont pas ses petits-fils. On connaît nos sœurs avec les enfants qu'elles prennent dehors et attribuent aux hommes innocents ».

« Même si l'homme n'est pas marié avec la fille et qu'ils ont construit ensemble avec des enfants, après le décès laissez au moins ses biens pour ses enfants. Je ne comprends pas ce phénomène en Afrique dès que l'homme décède on vient arracher tous ses biens et jeter sa femme et enfants à la rue et après lorsque la femme réussit à se battre pour élever les enfants toute seule une fois grand c'est toujours cette famille paternelle qui vient réclamer et imposer, là chacun vient faire valoir ses droits. C'est méchant sincèrement ».

« Peut-être la femme en question amène les hommes dans la maison de son défunt mari qui sait ? Avec certaines femmes il faut s'attendre à tout, mais la maman du défunt à mal réagi en posant cet acte ».

« Cette famille doit avoir assez de précédent, et le problème risque d'avoir des remontées jusqu'au moment où son fils était encore en vie. Sans encourager l'acte de la belle-mère bien-sûr je pense qu'il doit avoir des sous-entendus coriaces concernant même le décès de ce garçon, il y a les problèmes ici dehors dans les familles, bon la justice est là et elle doit trancher ».

Source: www.camerounweb.com