Dans la ville de Douala, particulièrement au quartier Cité des palmiers, les populations sont sous le choc. Stéphane Tankeu, leur voisin, n’est plus. Le jeune homme est mort dans des circonstances encore floues. Les versions les plus constantes, notamment de ses proches, est qu’il a été poignardé, vraisemblablement pas sa petite amie.
Sur les faits, l’on sait que la dernière fois qu’il a été vu en vie, c’est lorsqu’il se rendait chez sa petite amie, au quartier Kotto. Le couple était en froid. Il aurait entrepris d’aller la trouver pour apaiser les tensions. Après, rien n’est assez clair pour être affirmatif. Mais, la petite amie, avec qui il était en couple depuis sept ans, se serait rendue dans un commissariat de la ville de Douala pour signaler la mort de Stéphane Tankeu, après avoir placé sa dépouille à la morgue. La jeune femme aurait déclaré aux policiers avoir poignardé un homme qu’elle a pris pour un intrus.
Une version corroborée par Patrick L., un ami de la victime, « Stéphane et Lovly étaient en froid ces derniers jours. Steph est allé la retrouver chez elle à Kotto pour arranger le problème. Là-bas, ils auraient eu une dispute durant laquelle elle le poignarde et le laisse se vider de son sang. Elle est ensuite allée laisser le corps dans une morgue de la place, avant d’aller dans un commissariat non pas pour se rendre aux autorités, mais plutôt porter plainte contre le défunt. En sortant du commissariat elle a lancé aux amis du défunt présents sur place « je suis française vous ne pourrez rien me faire », raconte-t-il.
L’indignation n’a pas tardé à se faire ressentir, notamment sur les réseaux sociaux. En attendant de voir plus clair sur cette affaire, les internautes ont publié des commentaires incriminant clairement la petite amie de Stéphane Tankeu. Des amis du défunt laissent croire que sa mort résulte d’une scène de ménage ayant mal tourné.
Un autre ami du défunt rapporte qu’« il aimait tellement cette fille qu’il a vendu un terrain de près de 50 millions à 26 millions de francs CFA pour subvenir à ses besoins à elle et ceux de leur fils. Cela faisait sept ans qu’ils étaient en couple. Ils s’étaient fiancés le 14 février 2017».
Contactée par journalducameroun.com, la petite amie incriminée n’a pas souhaité s’exprimer. Stéphane Tankeu, 27 ans, faisait des études pour devenir ingénieur du son. Il laisse un garçon âgé de quatre mois issu de sa relation avec la fille accusée de l’avoir tué.