Douala: un Français arrêté pour avoir escroqué 800 millions à un Camerounais

Tribunal Douala Bonanjo.jpeg Le Tribunal de Douala Bonanjo

Fri, 10 May 2024 Source: www.camerounweb.com

L'individu de nationalité française arrêté il y a quelques jours, avait rendez-vous avec ce vendredi 10 mai avec ses victime, au Tribunal à Bonanjo.

Devant les juges, il a reconnu les faits qui lui sont reproché, à savoir l'escroquerie de 800 millions de FCFA. Mais il demande un arrangement à l'amiable. C'est-à-dire, qu'il va rembourser l'argent. Toutefois, il propose qu'il va remettre d'abord 10 millions au plaignant, histoire de calmer sa colère et prouver sa bonne foi. Tout le Tribunal s'est déplacé au domicile du blanc pour récupérer les 10 millions. Une situation qui met en courroux une avocate dont l'affaire qu'elle attendait défendre lors d'une audition prévue ce jour a été annulée.

"Le mis en cause a dit qu'il disposait chez lui de 10 millions qu'il pourrait mettre à la disposition du plaignant pour le moment. Pour ceci, le procureur et certains magistrats auraient suivi l'inculpé dans sa demeure pour récupérer les 10 millions. Les affaires qui suivaient ont alors été renvoyées, l'une des raisons qui met l'avocate en colère, car son affaire était prévue pour ce jour.

Selon elle, c'est aussi un manque de dignité pour la justice camerounaise", écrit notre consœur Griote TV qui qui s'est faite la voix de l'avocate désabusée.

Source: www.camerounweb.com