Douala : un adjudant-chef semeur de terreur trahi et livré à la vindicte

Abus d'autorité

Thu, 27 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

« Dénonciation. Permettez-moi s’il vous plaît de vous faire part d'une préoccupation qui me hante l'esprit et qui me dérange beaucoup.

J'ai horreur de l'injustice et du fait que certains utilisent leurs positions pour nuire aux gens, les arnaquer et se comporter comme des brigands.

Je vis à Douala plus précisément à Bepanda, il y a une brigade de gendarmerie qui est située au terrain Ndoungué, à côté du lycée de Bepanda.

Il y a un adjudant-chef là-bas au nom de Ghomsi qui est adjoint au commandant de brigade et qui chaque soir avec ses acolytes soit disant antigangs traumatisent les populations à partir de 22h30, 23 heures.

Ils prennent un taxi en course ramassent tout le monde sur leur passage surtout les gens naïfs pour seul motif défaut de CNI.

Ils ne prennent jamais le temps d'écouter les concernés, ils utilisent la force surtout sur les plus jeunes et les femmes.

Et arrivés au poste ils vous demandent de négocier à partir de 5 000 selon le jugement qu'ils font sur ta personne.

Sinon vous passez la nuit et si quelqu'un ne vient pas vous sortir de là moyennant quelques francs CFA vous vous retrouvez devant le juge à Ndokoti non plus pour le même motif. Je suis très choqué par cette manière que ces hommes en tenue ont de se comporter.

On est maintenant plus en sécurité à côté d'un bandit que d'un homme en tenue, et c'est vraiment bizarre. S’il vous plaît dénoncez cela et qu'ils soient interpellés et mis à l'ordre, surtout ne dévoilez pas mon identité ».

C’est un message envoyé sous anonymat au lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang, la voix des sans voix. Ce dernier l’a publié sur les réseaux sociaux pour alerter l’opinion publique nationale et internationale.

Source: www.camerounweb.com