Douala: un adolescent tué, une fillette et une dame victimes d’électrisation

Affrontement Douala  Causes La ville de Douala ( Archives)

Thu, 15 Feb 2018 Source: radiobalafon.net

A la suite de l’effondrement d’un poteau électrique au quartier Bépanda Omnisport le 5 Février 2018 aux environs de 16 heures, un mort a été enregistré en plus de deux cas d’électrisation. Il s’agit notamment de la mort d’un adolescent âgé de 13 ans. Et quant aux victimes d’électrisation, il s’agit d’une fillette de 10 ans et d’une femme âgée de 30 ans.

En effet, à la suite d’un fort courant de vent survenu ce 5 février, le poteau électrique n’a pas supporté la force des secousses et les câbles de ceux-ci ont finit par traîner sur le sol et à causer la mort d’un garçon de 13 ans en plus de l’électrisation d’une fille de 10 ans et d’une femme de 30 ans.

Conduites urgemment à l’hôpital Général de Douala, les deux patientes sont toujours sous soins intensifs depuis ce 5 février 2018. Seulement, le vendredi 9 Février , après le constat effectué par l’huissier, appelé à la suite de cet incident, la famille de la fillette de 10 ans peine à rentrer en possession du Certificat médical de leur enfant auprès de l’hôpital Général de Douala.

Une situation qui a conduit à de nombreuses interrogations suite à de multiples incompréhensions. Selon le certificat médical produit par l’hôpital Général, le garçon de 13 ans qui était décédé à la suite de cet effondrement d’un poteau électrique n’a pas rendu l’âme par électrisation mais par une crise cardiaque. Et dans le cas de la fillette de 10 ans, la famille demeure dans l’incapacité de rentrer en possession du certificat médical pour compléter le dossier médical de la procédure judiciaire entamée.

Cette crie au musellement et ne sait plus quel recours intenté pour rentrer en possession du certificat médical de leur fillette pour le complément du dossier médical à déposer selon eux auprès de l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun.

Source: radiobalafon.net