Douala : un bébé meurt bourré d'anesthésie à l'hôpital

Hopital General De Douala Hôpital général de Douala

Sat, 13 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le lanceur d’alerte N’zui Manto est souvent accusé de salir l’image du Cameroun. Il le sait et il préfère en rire comme à son habitude. Les faits qu’il dénonce sur les réseaux sociaux sont accablants dans leur majorité, comme cette nouvelle histoire d’un bébé.

Le bébé s’appelle Monkam Djossa Michel, né le 16 octobre 2024. L’enfant a eu des soucis de santé et a été conduit à l’hôpital général de Douala. II est environ 3 h du matin.

Un scanner est prévu pour les résultats d’un examen, mais avant, l’anesthésie. L’enfant a reçu une dose d’anesthésie et au moment de le passer au scanner, la machine n’a pas pu démarrer. Pendant plusieurs minutes, la machine s’entête et les effets de l’anesthésie s’estompent, l’enfant se réveille.

Le personnel soignant tout comme la machine en panne s’entête et administre une deuxième dose d’anesthésie à l’enfant en l’espace de 45 minutes. Le bébé est finalement mort.

Mort après avoir reçu deux doses d’anesthésie. Le corps de l’enfant a pris la route du village pour l’inhumation. « Comprenez-vous pourquoi tout le gouvernement y compris le ministre de la Santé se soignent en Europe et pas au Cameroun ? », question rhétorique de l’activiste susmentionné. Actuellement, la famille de l’enfant est inconsolable.

Source: www.camerounweb.com