La situation s’est produite très exactement au quartier Kotto. Le bailleur est allé au-delà de la normalité et de la raison, décidant d’assouvir ses sombres besoins. Mais la malchance a fait qu’il a été attrapé dans sa tentative. Récit d’un lanceur d’alerte.
Un bailleur occupant un appartement dans son immeuble situé au quartier Kotto à Douala avait pour habitude d'être proche des enfants de ses locataires.
Une résidente de l'immeuble, ayant découvert que sa fille de 13 ans a été violée par le bailleur, a aussitôt conduit la jeune victime dans une formation sanitaire afin d'effectuer les examens qui finiront pas confirmer les faits.
Informé, le père de l'enfant, de retour du boulot, s'est précipité chez le bailleur qui s'est enfermé dans son appartement et appelant ses amis gendarmes.
Les hommes en tenue arrivés sur les lieux s'en sont physiquement pris au père de la victime, lui intimant l’ordre de se mettre à genoux, l'accusant d'empêcher les gens de "dormir" et malgré les explications du crime commis par le bailleur pédophile.