Un incendie ravageur s’est produit à Douala il y a quelques heures. Parmi les victimes se trouve un entrepreneur. Le feu a emporté toutes ses marchandises. Assez suffisamment pour qu’il ne sache plus trop vraiment à quel saint se vouer.
Sur place, il faisait tout pour que les sapeurs-pompiers sauvent ses "biens". Mais rien n’y fait et à lui de s’exclamer : « Tout ce que je peux dire à l'État, c'est que tout est à refaire. L'État est incompétent, vous vous rendez compte que ma boutique est à 6 minutes des sapeurs-pompiers et quittant d'ici pour aller chez eux, il n’y a aucun embouteillage ».
Tout de même, on les appelle, « ils arrivent ici avec un petit camion de quelques litres d'eau, je vois leur allure et je leur dis que l'eau que vous avez ici est petite. Il faut appeler la réserve, ils ne l'ont pas fait ».
L’entrepreneur affirme que quand l'eau est finie, « on a attendu près de 45 minutes pour que le deuxième camion arrive et quand ce deuxième camion est arrivé, le feu n'est même pas encore à l'étage ».
C’est alors que « je leur dis qu’avec toute la formation de sapeurs-pompiers que vous avez eue, vous n'avez même pas l'échelle, les sapeurs-pompiers n'ont pas l'échelle, finalement, l'échelle est arrivée ici vers 16 heures. Hier j'ai vu des pompiers incompétents ».