Michel un élève âgé de 13 ans qui vit dans la ville de Douala. Il n'oubliera pas de sitôt son professeur de Physique-Chimie. Ce n'est pas parce qu'il est passionné par la discipline. Il a tout simplement été traumatisé par l'enseignant. L'élève en classe de 4ème au collège bilingue de l'Agape à Douala a été violemment bastonné par son enseignant. Selon ses camarades il aurait reçu plus de 99 coups.
Rassurez-vous Michel n’a tué personne. Selon les premières informations, il s’agirait d’une mauvaise blague entre camarades qui aurait mal tourné. Un élève de la classe aurait lancé un morceau de biscuit à une fille. Celle-ci serait la nièce de l’enseignant fouettard. La fille aurait indexé Michel comme l’auteur de la grimace. C’est ainsi que l’enseignant va se déchainer sur lui. Michel nie être le responsable de l’acte mais peine perdue.
Il a été bastonné au point où il s’est retrouvé à l’hôpital. L’école se trouve embarrassée. Le premier responsable a convoqué d’urgence un conseil de discipline pour statuer du sort de l’enseignant.
« Nous avons pris quelques dispositions. J'ai publié cette circulaire de madame le ministre qui interdit le châtiment corporel dans les écoles. Avec les collaborateurs, nous pris une décision de convoquer un conseil de discipline dès lundi », explique le principal de l’école, Cleopasse Kambou Tekouom qui présente ses excuses aux parents de la victime.