Employé dans une entreprise de la place à Douala, Elvis Che devrait effectuer une opération pour la société qui l'emploie à la banque. Il récupère l'argent et s'en fuit.
Selon le lanceur d'alertes Nzui Manto, Elvis Che devrait aller récupérer un conteneur au port après avoir payé la somme de 3 500 000 FCFA à la Douane.
"Plusieurs années que Elvis Che était considéré comme un membre de la famille par son employeur qui lui faisait aveuglément confiance. Elvis Che, était avare en parole et n'ouvrait la bouche que lorsqu'il était en possession de son pain haricot. Ayant une totale confiance en lui, la somme de 3 500 000 FCFA lui sera envoyé par son employeur pour qu'il aille dédouaner un conteneur au port de Douala. L'homme qui était muet et ne parlait jamais va s'exprimer à travers une violente tangente! Chapta One: Elvis tu as reçu l'argent déjà?", révèle le lanceur d'alertes.
L'affaire, aux dernières nouvelles, a été rapportée à la gendarmerie qui aurait pris des dispositions nécessaires pour retrouver Elvis Che.
L'homme aurait pris la tangente. Il n'a plus été revu ni par sa famille, ni de ses proches avec qui il traine quelques fois.