Ce gardien doit avoir beaucoup suivi des films et séries dans lesquels les bandits séduisent correctement leurs victimes, les met en confiance avant de les tuer finalement. Sa patronne est dans un état descriptible.
La situation s’est produite à Douala, plus précisément à Yassa cité Chirac. Le lanceur d’alerte N’zui Manto décrit les faits. Le gardien n’a vraiment pas eu pitié pour son employée.
« Seulement le chiffre d'affaires qu'on a volé dans les domiciles ce mois pouvait résoudre les problèmes de certains Camerounais. Vous avez des sommes pareilles mais vos proches souffrent. C'est bien fait pour vous », écrit un internaute.
Un autre compatriote écrit que « ce qui est sûr, en un coup, il a multiplié ses gains (salaire de fin du mois). Beaucoup dans des situations pareilles auraient fait la même chose mais bon, on n’encourage pas le vol, ce gars devra être sage avec l'argent là ».
En effet, le gardien de la maison, ayant le double de clé de la chambre de sa patronne, a volé 8 millions de francs CFA et pris ses jambes à son cou.
Maxime, « originaire de Dschang selon sa patronne était dans un premier temps employé gardien dans son chantier avant plus tard d’être récompensé avec le poste de vigile à son domicile, lieu où elle vivait. Le jeune homme d’une moralité exemplaire ne laissait paraître aucun défaut », apprend-on.
Mais, hier, « quittant la maison et ignorant que son vigile disposait d’un double de clé de sa chambre, elle était loin de s’imaginer que la fête de Noël qu’elle préparait allait laisser place à la fête des lamentations. Maxime s’est introduit dans sa chambre et voler 8 000 000 de francs avant de prendre une violente tangente ».