Douala est de plus en plus confronté à des problèmes de criminalité. Jeune, hommes, femmes et enfants, riches ou pauvres ne sont pas épargnés.
Vivre à Douala peut être très risquant, quel que soit le quartier dans lequel l'on vit.
Hier jeudi 15 juin, les autorités camerounaises annonçaient dans cette ville, en présence du SGPR Ngoh Ngoh, que la ville est désormais sous vidéosurveillance. Mais quelques heures plus tard, la mort a encore frappé.
Un jeune conducteur qui rentrait chez lui, a été attaqué par des bandits qui lui ont ouvert le ventre avec un couteau et pris sa moto.
"Un homme a été victime d'un crime crapuleux ce jour au quartier Dakar. À bord de son engin à deux roues il n'avait pas vu ses futurs bourreaux armés d'un coutelas qui vont se jeter sur lui en sectionnant le ventre ! Les malfaiteurs par la suite se sont accaparé de leur butin avant de disparaître dans la nature", apprend-on dune source.
La ville de Douala est un foyer reconnu de grand banditisme et de délinquance. Depuis plusieurs semaines, l'on assiste à une résurgence de vols à mains armées dans la capitale économique du Cameroun. Une situation qui met en mal la quiétude des populations de cette ville poumon économique du Cameroun.