La scène se déroulé à Douala, plus précisément au niveau de la salle des fête d'Akwa. Une femme sur une moto, visiblement pressée, est retenue par un homme qui lui demande de ne pas le laisser tomber.
D'après Griote TV qui a assisté à cette scène digne d'un film de foyer qui tire à sa fin, l'homme est un homme violent qui refuse à sa compagne de travailler.
"Une femme retenue dans la rue par le père de son enfant. Après 4 ans de vie commune, la dame a décidé de quitter cet homme, car selon elle, il est violent et ne la laisse pas chercher du travail. D'ailleurs ce soir, elle a été interpellée au niveau de la salle des fêtes d'Akwa à Douala alors qu'elle se rendait à un entretien d'embauche. Ayant été sortie des mains de l'homme, il l'a suivie avant qu'elle ne réussisse à s'échapper sur une moto", raconte notre consœur dans une publication.
Au Cameroun, l’éducation accorde une variété plus réduite de choix professionnels aux femmes mariées. Tandis que l’éducation accroît la probabilité de choisir seulement les activités commerciales et non qualifiées chez les femmes mariées, elle accroît la probabilité de choisir le travail de bureau, le commerce, les services et les activités non qualifiées chez les femmes non mariées. Ces constats qui résultent d'une étude réalisée par une ONG, suggèrent que, par rapport aux femmes non mariées, les femmes mariées instruites ont tendance à choisir un nombre réduit d’activités professionnelles qui leur offrent une plus grande flexibilité dans la gestion des activités domestiques et sur le marché – une observation qui est plus attribuable à la nécessité qu’à l’opportunité.