• Ibrahim Yaya est recherché pour escroquerie
• Il aurait pris 2 millions à sa copine
• L'homme aurait également pris 600 mille FCFA à l'amie de sa copine
Ibrahim Yaya est en fuite. A ses trousse, des hommes lancés par sa copine et l'amie de sa copine à qui il aurait promis de faire quitter le Cameroun.
D'après le lanceur d'alertes Nzui Manto, Ibrahim est en fuite avec 2 600 000 FCFA en poche, et reste jusqu'à présent introuvable.
"Ibrahim Yaya comptait ce jour là sans transpirer le résultat de ses schémas. Il venait tranquillement de décaisser la somme de 600 000 FCFA à la camarade de sa copine. Celle-ci avait épargné des économies pour investir dans un petit commerce. "Mon beau" comme elle l'appelait lui dira avoir un doctorat en système D et disposait des connaissances techniques pour l'aider à développer son affaire. Elle lui confiera six liasses de cent cent kolo ignorant qu'elle ne reverra plus jamais cet argent ni le Dr Ibrahim Yaya", écrit Nzui Manto.
"Sa copine en larmes viendra à son tour confesser lui avoir remis 2.000.000 FCFA afin que le Dr Ibrahim Yaya qui lui a toujours prétendu être le président des réseaux des voyages la fasse quitter le Cameroun. Le président docteur s'est illustré par un coup double chicotant 2 bâtons, 600 mille et prenant doublement une violente tangente!", ajoute le lanceur d'alertes.