Les ouvriers de la carrière ont cherché en vain la dépouille de Zemmanou
Zemmanou Emmanuel, un homme d'une cinquantaine d'années, a été tué par un alligator géant dans le quartier Song Mbape du village Japoma à Douala 3.
La tragédie s'est produite vers 19h00 le jeudi 7 février alors que Zemmanou, qui vivait à proximité, se baignait dans la rivière après une journée de travail dans sa carrière où il extrayait du sable.
Des témoins ont rapporté qu'il avait été attaqué à l'improviste par l'alligator, qui l'avait entraîné dans les profondeurs de la rivière. « Des appels à l'aide ont été entendus. Quand les gens sont arrivés, environ 10 minutes plus tard, l'alligator l'avait déjà entraîné de l'autre côté », apprend-on.
Les ouvriers de la carrière ont cherché en vain la dépouille de Zemmanou le lendemain matin. Le chef de quartier de Song Mbape, Dieudonné Paul Patrick Mbouma, a noté que de telles attaques mortelles ne sont pas nouvelles dans la région, la méthode d'attaque de l'animal étant constante.
« Ce qui se passe aujourd'hui a plongé tout le village dans la douleur. C'est au moins la quatrième victime. Il y a une semaine, nous avons perdu un jeune garçon âgé de 20 à 24 ans dans des circonstances similaires. Cela nous fait penser que le caïman n'est pas loin de nous ; il vit parmi nous », a-t-il déclaré.
L'alligator est devenu une terreur pour les villageois qui prévoient de rencontrer les autorités locales lundi 10 février pour faire face à cette menace permanente.