Le jeune homme âgé de 20 ans a été percuté par un véhicule aux premières heures de la journée du dimanche 08 juillet 2018, au quartier PK 12.
Un conducteur de mototaxi a trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation survenu dimanche 08 juillet 2018 à Douala. L’accident s’est produit autour de 3h du matin tout près du marché Pk 12, dans l’arrondissement de Douala 3ème. Selon les riverains, Maxime, le mototaximan âgé de 20 ans, roulait en direction de Pk 13 lorsqu’il a été percuté de plein fouet par une voiture en provenance du quartier Génie militaire.
Des témoins racontent que le blessé qui se trouvait dans un état critique a été conduit aussitôt vers l’hôpital du Génie militaire, puis au centre de santé Santa Elena de Pk 12 ; où il ne pourra finalement pas être admis. «Les médecins ont rejeté son cas et nous ont demandé de nous référer ailleurs », a expliqué un des secouristes. Maxime rendra l’âme dans le véhicule qui le transporte pour l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo, situé à plusieurs kilomètres du lieu du choc.
LIRE AUSSI: Plan d'urgence: quand la collecte des fonds devient un challenge entre élites
Le cadavre du jeune homme a été déposé à la morgue. Les policiers du commissariat de sécurité publique du 13ème arrondissement descendus sur les lieux de l’accident ont ouvert une enquête. Mais les parents de Maxime ont fait savoir aux riverains, les larmes aux yeux, qu’ils avaient interdit à leur fils de faire du transport en commun par mototaxis aux heures de nuit. Le jeune homme n’avait pas respecté la consigne ce jour-là.