Les assassinats ne s’arrêtent pas dans le pays, avec des atrocités commises ici et là. Seulement dans le mois de juin 2023, le nombre de meurtres commis dans les différentes régions est choquant et les criminels courent toujours les rues.
On apprend qu’une jeune femme âgée de vingt-trois (23) ans a été poignardée à mort. Balafon Radio explique que « l'horrible incident s'est produit aux premières heures du mercredi le 14 juin 2023, entre Makepe-Maturite et le marché de Makepe Missoke ».
En réalité, « la victime Belvanie Fotso, mère de deux (02) enfants et enceinte de quatre (04) mois, a succombé à ses blessures qu'elle a reçues d'un couteau empoisonné, selon le personnel médical. Un guet-apens fatal à en croire les circonstances ».
Douala : un nouvel assassinat monstrueux plonge la ville dans l'abîme
Les meurtres ne s’arrêtent plus dans les villes Douala et Yaoundé. À cette allure, l’année risque de s’achever sur un bilan de morts jamais vu dans le pays. Les jeunes sont les personnes les plus ciblées et qu’on trouve beaucoup plus dans les rues, dépossédés de leur souffle de vie.
Dans sa rubrique "saison des assassinats au Cameroun", le lanceur d’alertes Nzui Manto informe qu’à Douala au quartier PK 12, « un jeune homme victime d'un kidnapping a été retrouvé le cadavre scellé dans un fut d'eau ».
L’informateur indique que « Géraldin Tigue était porté disparu il y a quelques mois. Sa famille inquiète n'était pas au bout de sa douleur lorsque des messages envoyés depuis le téléphone de leur fils demandait de l'argent. Dans une chambre, la victime a été retrouvée morte dans un fut au quartier PK 12 à Douala ».
Pour l’instant, les auteurs et le mobile du crime ne sont pas encore connus mais une enquête devrait être ouverte par les autorités policières pour traduire devant la justice les personnes qui ont fait ça.