• L'homme est accusé d'appartenir à la Brigade Anti Sardinards (BAS)
• Il revenait de France
• L'homme arrêté a pour nom Kouamen
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre l'arrestation du dénommé Kouamen (photo) par des agents de renseignement de la Sécurité Militaire (Semil) à Douala.
L'alerte a été lancée ce samedi 9 avril par le journaliste politique et d'investigation Michel Biem Tong.
"De sources bien informées, le sieur Kouamen (voir photo) a été cueilli à l’aéroport international de Douala par des éléments de la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL), alors qu’il venait de la France", écrit Michel Biem Tong.
"Kouamen a été immédiatement conduit à Yaoundé où il croupit dans des cellules. Il lui est reproché d’être un membre de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) et d’avoir participé à pas mal de ses manifestations sur la place parisienne", ajoute le journaliste.
Organisation de la diaspora camerounaise regroupant des Camerounais engagés contre le régime de Yaoundé, la Brigade Anti-Sardinards, organise souvent des manifestations anti-Biya en Europe et boycotte les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya.
Leurs cibles privilégiées : toutes celles et ceux qui ont participé au grand concert de soutien, gratuit, qui s’est tenu au Palais des sports de Yaoundé le 06 octobre, veille du scrutin.