Douala: un prêtre retrouvé mort dans son lit

Le prêtre a été retrouvé mort

Mon, 21 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Il s'agit d'une information qui secoue l'archidiocèse de Douala partagé entre la théorie d'une mort naturelle et un assassinat.

La maison de Dieu à Douala est encore secoué par la mort d'un prêtre, alors que l'archidiocèse n'a pas encore fait le deuil de l’abbé Clément Ndjewel mort en avril 2021. Mais cette fois-ci, le prêtre mort n'était visiblement pas malade. Il a été retrouvé mort dans son lit.

L’abbé Clément Ndjewel est prêtre de l’archidiocèse de Douala depuis 1971. Il aura eu un riche parcours dans l’église catholique au Cameroun. Un peu plus de trois semaines après la célébration de ses 50 ans de sacerdoce, le 20 mars 2021 à la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul de Bonadibong, l’abbé Clément Ndjewel s’est éteint dans la nuit du 12 au 13 avril 2021 à Douala, des suites de maladie. Il avait 81 ans.

Toujours en avril 2021, la communauté chrétienne catholique de Douala a été endeuillé par la mort du Christian Tumi, à 91 ans, des suites d'une maladie.

Ce n'est pas en tout cas la première fois qu'un prêtre est retrouvé mort dans son lit au Cameroun. Le corps sans vie de Mgr Dieudonné Bogmis, évêque du diocèse d’Eséka, dans la région du centre du Cameroun a été retrouvé dans sa chambre, samedi 25 août 2018.

Dimanche 26 août 2018, le service de la communication du diocèse d’Eseka, a annoncé la mort, de Mgr Dieudonné Bogmis, évêque de ce diocèse du centre du Cameroun.

Selon des sources proches du service diocésain de la communication du diocèse d’Eséka et du procureur de la République auprès du tribunal de première instance de la même ville, Mgr Dieudonné Bogmis a été retrouvé mort dans sa chambre le 25 août 2018 à 10 h 20, heure locale. Le corps l’ordinaire d’Esaka avait été retrouvé dans son lit par le cuisinier en compagnie de l’économe diocésain, le père Charles Marie Mayag.

Source: www.camerounweb.com