L'homme d'affaires qui était en train de construire l'un des plus grands centres commerciales de la ville de Douala est recherché depuis le mois d'octobre 2023 par sa famille.
Personne ne sait où se trouve actuellement Djongoue Pierre Fernand. Aucun membre de sa famille ne sait s'il a été enlevé, s'il a fui le pays ou s'il a été tué.
Sa famille a saisi plusieurs fois la police et la gendarmerie pour des recherches qui se sont révélées infructueuses. Dépassée la famille de Djongoue a lancé un avis de recherche que voici.
"Bonjour, nous venons auprès de vous pour cette histoire assez surprenante. Espérant que votre audience peut nous aider à retrouver, notre oncle, père et grand père Djongoue Pierre Fernand.
Pour la petite histoire, M. Djongoue pierre Fernand est membre de notre famille du côté de son père. A la mort de son père il lui succéda, et entreprit un immense projet, la construction d’un grand centre commercial dans la ville de douala plus précisément au marché Congo ancien troisième.
L’amour de Monsieur Djongoue pour son chantier était sans pareil, car c’est depuis 2019, qu’il l’a entreprit. Il y a investit tout son énergie, et aussi une grosse partie de sa fortune. L’ouverture officielle était prévu en au courant de l’année 2024, mais néanmoins une boulangerie et un restaurant était opérationnel dans le centre.
C’est Le samedi 7 octobre 2023 que Monsieur Djongoué fut aperçu pour la dernière fois selon les informations reçu. Jusqu’à nos jours toutes les enquêtes menées par la gendarmerie en charge l’enquête n’ont pas réussi à le retrouvé. Les bruits qui courent disent qu’il s’est échappé du fait qu’il était trop endetté, d’autre disent qu’il est mort, et d’autre même vont jusqu’à dire qu’il est séquestré par des ravisseurs a qui il doit de l’argent. Nous devons vous avoué que face à cette situation nous sommes complètement perdu, et ne savons plus quoi faire. Nous la famille n’avons confiance à personne, car une chose surprenante est que nous sommes comme les seuls à s’inquiéter de sa disparition, puisque c’est propre enfant (3) se préoccupe de vendre certains de ses avoirs et autres que se préoccupé de retrouver leur père.
Nous pensons que monsieur Djongoué, aimais trop son chantier pour laisser ça et disparaitre, autre chose depuis le 7 octobre, si les ravisseurs l’avais séquestré il devait forcément appeler pour demander ce qu’ils veulent avant de le libérer, mais rien. Où est-il personne ne sais. C’est vraiment compliqué cette situation, et nous espérons que quelqu’en soit ce qui lui est arrivé, en passant par vous cela mettra peut être la pression au bourreau et ils s’afficheront ou feront des erreurs. Nous espérons vivement que notre oncle, père et grand père Monsieur Djongoué Pierre Fernand soit toujours de ce monde et vivant".